70's Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» action du mois de décembre
sauvetage de Diego Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:37 par Faby

» actions du mois d octobre
sauvetage de Diego Icon_minitimeSam 13 Nov - 3:44 par Faby

» Braderie 11 NOVEMBRE
sauvetage de Diego Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:47 par lilobelle

» 2 ans de 70's Action - surprise de Joseph
sauvetage de Diego Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:11 par stephy

» Stand asso
sauvetage de Diego Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:10 par stephy

» Un gros bisous d'1 FA du 62
sauvetage de Diego Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:07 par stephy

» Actions du mois de Septembre
sauvetage de Diego Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:21 par Faby

» semaine bleue 2010! On remet ça :)
sauvetage de Diego Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:56 par stephy

» Délégué de l'asso
sauvetage de Diego Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:51 par stephy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

sauvetage de Diego

Aller en bas

sauvetage de Diego Empty sauvetage de Diego

Message  Faby Ven 30 Oct - 15:34

Il y a quelques jours, une dame m'a demandé si je pouvais accueillir le lapin de compagnie d'une de ses voisines qui "ne pouvait pas le garder" (pour cause de déménagement... hum hum...)

Bon, comme j'ai de la place et que je ne souhaitais pas voir un nouveau loulou à la SPA, j'ai accepté, mais sans me montrer particulièrement courtoise avec l'abandonneuse.

Donc, le lapin est arrivé chez moi hier, à 16h30, et j'ai immédiatement remarqué une très forte irritation de sa peau entre les omoplates. En réponse à ma question "A-t-il un problème de peau?", la personne m'a juste dit qu'elle découvrait cette plaque en même temps que moi (hum... hum...)

De toute façon, elle ne s'est pas éternisée vu mon accueil (lol), et Faby et moi avons enfin pu analyser plus précisément le loulou (nous l'appellerons Diego).
Résultat: nous avons été outrées de nous apercevoir que Diego est infesté de puces! L'irritation de sa peau doit être due à ses séances de gratouilles, car les puces sont si nombreuses que nous en voyons passer à chaque fois que nous écartons ses poils! Faby m'a dit que Diego devait être anémié tellement son sang doit être vidé par les innombrables morsures (je n'exagère pas!)

Du coup, nous nous sommes immédiatement rendues chez un véto pour rapporter un anti-puces puissant (tant-pis pour notre séance de piscine...), et nous lui avons appliqué dans la minute.

Hier soir, j'ai pu constater que les puces étaient déjà moins vives et rapides, et ce matin... ouf... la plupart étaient mortes (même s'il en reste encore, mais bon, je renouvellerai les soins).

Donc, j'ai décidé de le débarrasser des cadavres en lui donnant un bon bain. Je n'ai jamais vu un lapin aussi calme! Trop calme! Il se laisse manipuler dans tous les sens, il ne bouge pas, il reste dans la position dans laquelle je le place! Je pense qu'il doit être vidé de toutes ses forces...

Quoi qu'il en soit, j'ai donc pu le laver correctement mais les puces étaient vraiment, vraiment nombreuses! Je crois en avoir enlevé plusieurs centaines et en avoir claqué encore des dizaines!

Et malheureusement, j'en ai encore vu quelques unes se promener...

Maintenant, Diego se repose: il n'en peut plus. Après le bain, il a perdu l'équilibre 2 fois mais s'est remis lui même debout. Mmm...

Je ne l'ai pas filmé car comme je vous disais: il est apathique et ne bouge pas! Mais j'ai réalisé quelques photos pour vous présenter Diego. Je le trouve absolument magnifique!

Faby et moi avons décidé de la faire parrainer par 70's Action, même si ce n'était pas au programme. Au lieu d'un simple dépannage, c'est un véritable sauvetage que nous avons réalisé! Diego n'en aurait plus eu pour longtemps si on lui avait laissé ses parasites...

PS: sur les photos, vous verrez aussi un arc de cercle blanc dans l'iris de ses yeux... Est-ce que quelqu'un a déjà vu cela? Qu'est-ce que cela peut être?

Diego prend son bain...


sauvetage de Diego 16638_10

sauvetage de Diego 16638_11

sauvetage de Diego 16638_12

sauvetage de Diego 16638_13

sauvetage de Diego 16638_14
Faby
Faby
Admin
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 43
Localisation : lille

https://70s-action.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum