70's Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» action du mois de décembre
Depuis Novembre: Diego Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:37 par Faby

» actions du mois d octobre
Depuis Novembre: Diego Icon_minitimeSam 13 Nov - 3:44 par Faby

» Braderie 11 NOVEMBRE
Depuis Novembre: Diego Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:47 par lilobelle

» 2 ans de 70's Action - surprise de Joseph
Depuis Novembre: Diego Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:11 par stephy

» Stand asso
Depuis Novembre: Diego Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:10 par stephy

» Un gros bisous d'1 FA du 62
Depuis Novembre: Diego Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:07 par stephy

» Actions du mois de Septembre
Depuis Novembre: Diego Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:21 par Faby

» semaine bleue 2010! On remet ça :)
Depuis Novembre: Diego Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:56 par stephy

» Délégué de l'asso
Depuis Novembre: Diego Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:51 par stephy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Depuis Novembre: Diego

2 participants

Aller en bas

Depuis Novembre: Diego Empty Depuis Novembre: Diego

Message  stephy Sam 31 Oct - 18:49

Il y a quelques jours, une dame m'a demandé si je pouvais accueillir le lapin de compagnie d'une de ses voisines qui "ne pouvait pas le garder" (pour cause de déménagement... hum hum...)

Bon, comme j'ai de la place et que je ne souhaitais pas voir un nouveau loulou à la SPA, j'ai accepté, mais sans me montrer particulièrement courtoise avec l'abandonneuse.

Donc, le lapin est arrivé chez moi hier, à 16h30, et j'ai immédiatement remarqué une très forte irritation de sa peau entre les omoplates. En réponse à ma question "A-t-il un problème de peau?", la personne m'a juste dit qu'elle découvrait cette plaque en même temps que moi (hum... hum...)

De toute façon, elle ne s'est pas éternisée vu mon accueil (lol), et Faby et moi avons enfin pu analyser plus précisément le loulou (nous l'appellerons Diego).
Résultat: nous avons été outrées de nous apercevoir que Diego est infesté de puces! L'irritation de sa peau doit être due à ses séances de gratouilles, car les puces sont si nombreuses que nous en voyons passer à chaque fois que nous écartons ses poils! Faby m'a dit que Diego devait être anémié tellement son sang doit être vidé par les innombrables morsures (je n'exagère pas!)

Du coup, nous nous sommes immédiatement rendues chez un véto pour rapporter un anti-puces puissant (tant-pis pour notre séance de piscine...), et nous lui avons appliqué dans la minute.

Hier soir, j'ai pu constater que les puces étaient déjà moins vives et rapides, et ce matin... ouf... la plupart étaient mortes (même s'il en reste encore, mais bon, je renouvellerai les soins).

Donc, j'ai décidé de le débarrasser des cadavres en lui donnant un bon bain. Je n'ai jamais vu un lapin aussi calme! Trop calme! Il se laisse manipuler dans tous les sens, il ne bouge pas, il reste dans la position dans laquelle je le place! Je pense qu'il doit être vidé de toutes ses forces...

Quoi qu'il en soit, j'ai donc pu le laver correctement mais les puces étaient vraiment, vraiment nombreuses! Je crois en avoir enlevé plusieurs centaines et en avoir claqué encore des dizaines!

Et malheureusement, j'en ai encore vu quelques unes se promener...

Maintenant, Diego se repose: il n'en peut plus. Après le bain, il a perdu l'équilibre 2 fois mais s'est remis lui même debout. Mmm...

Je ne l'ai pas filmé car comme je vous disais: il est apathique et ne bouge pas! Mais j'ai réalisé quelques photos pour vous présenter Diego. Je le trouve absolument magnifique!

Faby et moi avons décidé de la faire parrainer par 70's Action, même si ce n'était pas au programme. Au lieu d'un simple dépannage, c'est un véritable sauvetage que nous avons réalisé! Diego n'en aurait plus eu pour longtemps si on lui avait laissé ses parasites...

PS: sur les photos, vous verrez aussi un arc de cercle blanc dans l'iris de ses yeux... Est-ce que quelqu'un a déjà vu cela? Qu'est-ce que cela peut être?

[img]Depuis Novembre: Diego 09103015[/img]

[img]Depuis Novembre: Diego 09103011[/img]

[img]Depuis Novembre: Diego 09103014[/img]

[img]Depuis Novembre: Diego 09103013[/img]
stephy
stephy
Utilisateurs

Messages : 160
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 42
Localisation : Tourcoing

http://www.lesfauvesmondains.com

Revenir en haut Aller en bas

Depuis Novembre: Diego Empty Re: Depuis Novembre: Diego

Message  stephy Lun 2 Aoû - 15:04

Je tiens à remercier très très sincèrement toutes les personnes qui se sont manifestées pour me témoigner leur soutien dans ces moments trop difficiles.

Comme vous le savez, mon Diego d'amour s'est éteint dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2010, après 9 mois passés dans sa nouvelle famille pleine d'amour pour lui.

Il a toujours été à mes yeux un petit lapin très fragile, beaucoup plus faible que mon autre lapin (Pimpo), et c'est assez régulièrement que je m'inquiétais pour lui. Tantôt, il pouvait perdre l'équilibre en se mettant debout dans sa cage pour avoir son biscuit préféré et tomber sur le côté, tantôt il me faisait peur quand il restait couché sur le flanc sans réaction pendant de longues secondes... Bref, un petit lapin qui avait connu la maltraitance par négligence de son ancienne propriétaire, et qui devait donc vivre avec des séquelles neurologiques.
Mais je m'étais habituée à cela et d'ailleurs, en dehors de ses phases de rechute, il était devenu un petit lapin très heureux, joli comme tout, plutôt rigolo et incroyablement reconnaissant! Il avait même su amadouer mon copain qui pourtant ne souhaitait pas de nouvel animal à la maison, en lui faisant régulièrement et sans le demander de petites léchouilles sur la main, très chatouillantes! Nous étions donc devenus une famille emplie de bonheur, avec un papa, une maman, et 3 bébés (Cookies, Pimpo et Diego)

Mais voilà, depuis lundi, Diego semblait à nouveau un peu apathique. Ce qui m'a mit la puce à l'oreille, c'est qu'il n'a mangé qu'1/2 biscuit lundi soir, et qu'il n'en a pas voulu du tout mardi soir!
De plus, comme il semblait ne plus avoir de forces du tout, je l'ai emmené voir le véto mercredi mais son état a vraiment empiré très très vite en une après-midi seulement.
Pourtant, j'ai gardé espoir jusqu'à la fin car j'avais déjà connu exactement la même situation avec lui en Novembre, et qu'il avait été sauvé.
Après examen, il semblerait que son oreille gauche présentait toujours une affection (à l'inverse de ce que m'avait dit mon véto habituel en Novembre après 10 jours de traitement) et que d'ailleurs, cela se répercutait à sa bouche car un abcès s'était formé (tout ce qui est ORL communique apparemment)

Mais malheureusement, malgré la piqure de cortisone, Diego restait très faible. Nous avons été à ses côtés toute la soirée et au moment de monter se coucher, je n'ai pas su le laisser. J'ai longuement hésité et mon copain m'a dit que je devais redescendre si je le voulais: c'est donc ce que j'ai fait (un pressentiment sûrement). Je me suis donc installée à côté de Diego et à peine 2 ou 3 minutes plus tard, il s'est mis à convulser. Je l'ai pris dans mes bras et j'ai appelé mon copain. Je crois qu'on ne pouvait rien faire. En quelques dizaines de secondes, mon Diegito nous a quitté. Nous sommes restés très longtemps auprès de son petit corps sans vie. Il était si beau mon lapin.

Hier, nous avons décidé de nous rendre au centre d'incinération des animaux familiers: je n'ai pas quitté mon petit ange Diego du tout. Son petit corps est resté chez nous et nous l'avons emmené jusque là-bas.
Ensuite, nous sommes rentrés avec ses cendres et il a retrouvé sa place dans le salon, à côté de toute sa famille.

Je me sens mieux car je ne l'ai pas abandonné: j'ai toujours été à côté de lui et il a toujours été à côté de nous. J'ai vu son esprit près de moi sur la terrasse de notre jardin jeudi soir.

Encore merci pour toutes les pensées que vous avez pour Diego. Il les mérite vraiment!

Depuis Novembre: Diego 10042911
Je t'aime mon lapin ♥
stephy
stephy
Utilisateurs

Messages : 160
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 42
Localisation : Tourcoing

http://www.lesfauvesmondains.com

Revenir en haut Aller en bas

Depuis Novembre: Diego Empty Re: Depuis Novembre: Diego

Message  Modile Mer 4 Aoû - 11:00

Trop triste nouvelle
je suis de tout coeur avec toi
tu lui a donne une belle fin de vie apres tout ce qu il avait subi avant que tu le recueuilles
et c est ca qu il faut retenir "c est le bien que tu lui as fait en lui donnant ton amour"
Modile
Modile
Utilisateurs

Messages : 40
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 54
Localisation : HEM

Revenir en haut Aller en bas

Depuis Novembre: Diego Empty Re: Depuis Novembre: Diego

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum